NEWSLETTER N°12 : WELB PLATEFORME D'ÉCHANGE ET DEX COMMENT ÇA MARCHE ?


 

Comment fonctionnent les échanges de crypto-monnaie?

Au cours de l'année dernière, nous avons vu un marché haussier crypto qui a initié une adoption accrue pour tous les types d’actifs numériques, augmentant la légitimité et la popularité des crypto monnaies dans son ensemble. Les institutions financières, les sociétés d’investissement, les sociétés et les investisseurs de détail se sont tous mis à bord, dont beaucoup pour la toute première fois. Si vous êtes intéressé pour profiter des opportunités présentées par l’espace crypto et le WELB, vous vous demandez peut-être par où commencer. Dans ce guide d’achat de crypto-monnaie sur les échanges, nous examinerons quelques questions importantes que vous devez poser avant de plonger. 

  • Comment fonctionnent les échanges de crypto-monnaie? 
  • Quelles sont les différences entre les échanges centralisés et décentralisés? 
  • Sur combien d’échanges de crypto-monnaie devriez-vous acheter des crypto-monnaies à un moment donné? 
  • Quels types de risques sont impliqués dans l’utilisation d’un échange de crypto-monnaie en 2021 et quel type de réglementation est en place? 
  • Prêt?

Commençons! Qu’est-ce qu’un échange ? Les sites d’échange de crypto-monnaies et les applications mobiles permettent aux utilisateurs d’acheter, de vendre ou d’échanger des devises numériques contre d’autres actifs, tels que les Fiat (GBP, EUR, USD, etc.) ou contre d’autres crypto-monnaies. Les principaux types d’échanges de crypto-monnaie


Il existe d’innombrables types d’échanges de crypto-monnaies, offrant différentes sélections de pièces avec des volumes de trading plus élevés et plus faibles, une gamme de fonctionnalités de plate-forme et diverses mesures de sécurité. Pour diversifier votre trading autant que possible et atténuer le risque d’un compte piraté, il est important de détenir de la monnaie sur deux ou trois échanges distincts à la fois. Il existe également un certain nombre de modèles d’échange cryptographiques différents parmi lesquels choisir. Une distinction est de savoir si vous pouvez ou non utiliser la monnaie fiduciaire pour acheter la crypto que vous négociez sur l’échange et si vous pouvez reconvertir votre crypto en Fiat une fois que vous avez fermé vos positions. Une autre différence majeure entre les échanges est de savoir s'ils sont centralisés ou décentralisés. Principaux échanges de crypto-monnaie

Les échanges de crypto-monnaie - Centralisés


Les échanges les plus connus et les plus importants ont tendance à être centralisés. Ceux-ci incluent Coinbase, le plus grand de tous les échanges de crypto-monnaie en termes d'utilisateurs; Binance, le plus grand en termes de volume et Gemini, un autre concurrent majeur dans l'espace. Et Coinsbit, qui se distingue par la fluidité, sécurité et fonctionnalités diverses. Les échanges centralisés sont particulièrement populaires auprès des investisseurs novices en cryptographie, car ils sont généralement plus intuitifs et sont plus susceptibles d'offrir une assistance dédiée 24h / 24 et 7j / 7 sur divers canaux sociaux et via le chat. Un autre facteur qui rend les échanges centralisés adaptés aux débutants est qu'ils assumeront la responsabilité de la conservation de vos clés privées. Ce sera généralement beaucoup plus sûr que de conserver les données sur votre appareil personnel, car les échanges dépensent des millions en cybersécurité pour assurer l'intégrité et la sécurité de vos informations privées. Une phrase de départ oubliée ou une adresse mal enregistrée peut signifier la perte permanente de toutes vos économies, de sorte que de nombreux nouveaux arrivants gagnent en tranquillité d'esprit en transférant la responsabilité de la garde à un portefeuille centralisé majeur et réputé.

RISQUE POUR LES ACHETEURS ET VENDEURS.

Il existe cependant un danger à confier la responsabilité de vos clés privées à la bourse, c'est-à-dire le risque de perdre vos fonds dans le cas où la bourse deviendrait insolvable ou serait piratée. En 2019, 292 665 886 $ de crypto-monnaie et 510 000 connexions d'utilisateurs ont été volés, tandis qu'en 2020, il y a eu cinq piratages d'échange majeurs dans lesquels 286 933 760 $ de monnaie numérique et 200 données client ont été volées. D'année en année, la situation s'améliore progressivement, les échanges apprenant à mieux protéger leurs systèmes. Par exemple, le géant de l’échange cryptographique centralisé Binance a pu couvrir les fonds des utilisateurs lorsqu’il a été piraté, avec son fonds d’actifs sécurisés pour les utilisateurs, qui réinvestit une partie des bénéfices de l’entreprise dans un fonds de réserve en cas d’attaque.

 

Meilleurs échanges de crypto-monnaie - Décentralisés

Contrairement à leurs homologues centralisés qui ont un serveur central contrôlant l’activité financière, les échanges décentralisés (DEX) sont des applications construites sur la blockchain, qui utilisent la technologie des contrats intelligents pour exécuter des transactions directes peer-to-peer (c'est à dire en direct). Les paiements sont plus rapides et plus fluides que sur un système centralisé car il n’y a pas de procédure de vérification des clients. Certains des meilleurs exemples d’échanges décentralisés incluent Pancakeswap, l’un des DEX à la croissance la plus rapide, Kyber et 1inchExchange, un agrégateur de premier plan. Ce type d’échange de crypto-monnaie a tendance à offrir un plus large choix de crypto-monnaies, ainsi qu’un accès à des pools de liquidités, où en échange de la fourniture de fonds, vous pouvez gagner des frais de négociation à partir des transactions effectuées dans le pool, proportionnellement à votre part de la liquidité totale.

Même si les DEX ont tendance à être moins réglementés, ce qui vous expose à un certain degré de risque de fraude et de sécurité faible. Certains DEX tels que que celui du WellBe Coin V2 offre la possibilité en cas de souci de faire appel au SAV ou de joindre la Support Team via un chat, car cette plateforme est supportée par une infrastructure réelle.  Pour le meilleur ou pour le pire, vous êtes votre propre banque. Lorsque vous utilisez un DEX, vous êtes le dépositaire de vos propres clés privées et êtes entièrement responsable de la sécurité de votre crypto, en ligne et hors ligne, avec la propriété complète de vos pièces. Contrairement à un portefeuille centralisé, qui est stocké sur votre profil personnel sur un serveur central, avec un échange décentralisé, vous connectez votre portefeuille soit hors ligne, en utilisant un portefeuille dur comme Trzeor de Ledger, ou en ligne, en utilisant un portefeuille Web comme Metamask, Trustwallet, Safepal...

Réglementation et échanges de cryptomonnaies en 2021

L’un des plus grands problèmes auxquels est confronté le grand public dans l’espace crypto est l’incertitude réglementaire. Les échanges centralisés peuvent détenir une licence et mettre en œuvre des protocoles réglementaires, tels que Know Your Customer (KYC), qui nécessitent une documentation de vérification d’identité et des procédures de lutte contre le blanchiment d’argent qui protègent contre la fraude. Au total, il y a au dernier décompte 216 échanges cryptographiques internationaux, dont seulement 14% sont sous licence. Cette classe d’actifs émergente se développe à un rythme incroyable et les gouvernements ainsi que d’autres organismes de réglementation ont de la difficulté à suivre le rythme. Le principal problème est que chaque pays, et juridiction, a sa propre législation, certaines régions adoptant la technologie blockchain, et d’autres interdisant activement l’achat et la vente de crypto-monnaie. Dans certains cas, les lois sont vagues et ne couvrent que partiellement les complexités des transactions d’actifs numériques. Si l’arène crypto doit être perçue comme une option d’investissement sécurisée, légitime et grand public, plus de travail doit être fait.

Avez-vous besoin d’un échange de crypto-monnaie pour investir dans la crypto?

Si vous souhaitez investir dans des monnaies numériques, vous n’avez pas besoin d’acheter et de vendre des cryptomonnaies en échange. Une façon de minimiser votre exposition, en particulier si vous êtes un nouveau venu relatif à la crypto est avec une plate-forme automatisée qui est intégrée à de nombreux échanges et met en œuvre une stratégie d’investissement crypto en votre nom. Un moyen de plus en plus populaire de rendre votre investissement plus sûr et plus simple est l’arbitrage crypto, un type d’investissement qui exploite les inefficacités temporaires des prix - les différences de prix d’une pièce, entre les échanges. WellBe Coin, vous propose notre plate-forme DEX V2 cryptographique entièrement automatisée qui tire parti des inefficacités des prix des cryptomonnaies en votre nom. Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire, de déposer des fonds et l’algorithme fait le reste, générant des bénéfices passifs garantis 0.002%.  Et la plateforme Coinsbit avec tous les avantages que propose un échange décentralisé (achat de WELB avec votre CB, en euros ou crypto)

 

*******************************

Comment créer un BEP20 WELB Wallet : (utilisez l'adresse du contrat : 0x6AF2a7CA07dC6e234A1E3Fc4450b343ff994B1e6 )
Safepal : https://youtu.be/6chp5fgrPdg
Metamask : https://youtu.be/yzW_gspzx0s(read details for contract infos)
Trustwallet : https://youtu.be/HKhVTn6LXWA

Restez en forme, restez en bonne santé et regardez la lune 🌝! 👉Nous sommes sur la bonne voie pour l'atteindre 🚀

N'OUBLIEZ PAS DE PARTAGER LE PROJET !

Anne-Marie ARGEMI
PDG/Fondatrice

Check our previous Newsletters
Contact support for help : support@wellbe-coin.com
or https://t.me/WellBeCoin_Support