NEWSLETTER N°9 :WELLBE : QU'EST-CE QU'UN BON INVESTISSEMENT ?


Ce qu'il faut savoir pour faire du profit !

Voici quelques conseils et astuces pour bien investir. Tout d'abord, ÉVITEZ certaines erreurs courantes, qui pourraient vous faire perdre de l'argent au lieu d'en gagner.

1ère erreur Ne pas s'être diversifier !

Il existe deux manières principales de ne pas tomber dans ce piège et de se constituer un portefeuille en béton armé. 

  • Vous avez besoin d'une diversification sectorielle : Investissez dans des sociétés actives dans différents secteurs. 
  • Vous avez besoin d'une diversification géographique : N'achetez pas que des entreprises locales et surfez sur le dynamisme des autres économies européennes ainsi que le marché boursier américain ou asiatique.

2ème erreur : Ne pas avoir de plan !


Trop de débutants achètent une action ou une crypto sans se demander s'ils la conserveront pendant 10 ans ou 1 jour. Souvent, ça se termine mal!


Lors de l'achat de crypto, vous devez avoir un plan en tête. Quel est le gain attendu ? Au bout de combien de temps cela aura-t-il lieu ? Quand faut-il prélever ses bénéfices ? Et pour cela il faut bien sûr vérifier si le Token est lié à un réel projet efficace et réaliste.


Mais un plan ne se déroule pas toujours comme prévu. Ici aussi, vous devez savoir quels critères vous pousseront à vendre plus tôt que prévu.Il est très important, avant tout investissement, de connaître votre profil d'investisseur. Pour cela, vous devez être capable de connaître votre aversion au risque. Vous devez également déterminer quelle part de votre épargne vous allez consacrer à investir dans des crypto-monnaies. Ce sont toutes des questions très personnelles, mais vous devriez vous les poser avant de commencer à investir. A vous, ensuite, de vous fixer des objectifs sur un horizon temporel : court, moyen ou long terme. Il est également important de pouvoir avoir des objectifs de diversification précis. Sachez combien vous allez investir dans Bitcoin, Ethereum, BNB ou WELB.


Définir une stratégie d'investissement 

En fonction de votre profil, une ou plusieurs stratégies d'investissement verront le jour. Si vous n'êtes pas encore à l'aise avec les crypto-monnaies, il pourrait être très intéressant d'appliquer une stratégie de Dollar Cost Averaging. Cette stratégie d'investissement, qui a fait ses preuves auprès des plus gros investisseurs, repose sur l'investissement régulier de petites sommes plutôt que de grosses sommes à la fois. Si cela vous intéresse et que vous souhaitez aller plus loin dans cette stratégie, je vous recommande la lecture de cet article.


Mes conseils pour investir dans les cryptos: 

Prenez votre temps. Tout d'abord, déterminez votre profil d'investisseur. Fixez-vous des objectifs pour différents horizons temporels. Enfin, choisissez la ou les meilleures stratégies pour atteindre ces objectifs. Si vous avez peu ou pas d'idées sur ces différentes questions, ce livre peut vous aider à répondre à vos questions.Et rappelez-vous que la valeur des crypto monnaies est influencée par la loi du marché : plus de demandes et moins d'offres = croissance de la valeur. Ne soyez donc pas trop pressés de vendre vos actifs dès qu'ils prennent un peu de valeur, vous pourriez faire chuter le prix et affecter le projet. La patience est la clé du gros profit (voir le Bitcoin).

 

3ème erreur : Ne pas sécuriser vos portefeuilles et vos comptes

L'erreur la plus courante lorsque vous commencez à investir dans la crypto et qui peut vous coûter cher, est de ne pas sécuriser vos comptes sur les plateformes. Dans la mesure du possible, vous devez prendre le temps d'activer l'authentification à deux facteurs. En utilisant des applications dédiées à cette fonction, elle est très rapide à mettre en place et elle augmente considérablement la sécurité de vos comptes. 

4ème erreur : Ne pas comprendre dans quoi on investit !

Quand on commence à s'intéresser à une technologie aussi complexe, dense et nouvelle que la blockchain et la crypto-monnaie, il est nécessaire de comprendre et de se tenir informé.Prenez le temps de vous informer

De nombreux sites Web existent pour se renseigner sur les différents projets de crypto-monnaie. En effet, il est facile de suivre l'évolution du cours du Bitcoin ou d'autres monnaies numériques grâce à des sites comme CoinMarketCap ou CoinGecko. En général, ces plateformes indexent en temps réel le prix des cryptomonnaies mais fournissent également de nombreuses informations complémentaires. Le livre blanc, c'est-à-dire la genèse du projet de chacun des cryptos, à la fois technique et pratique, est disponible sur ces sites.

Faites vos propres recherches. Il est également très important, à mon sens, d'aller au-delà du simple prix d'une crypto-monnaie ou de l'historique du prix de sa valeur dans le temps. L'idéal serait de compléter cela par la lecture d'ouvrages de référence dans le domaine.

Pourquoi ne pas plonger directement au cœur de la technologie blockchain et des crypto monnaies ?Je vous recommande également vivement de lire "Investir avec succès dans le Bitcoin et les crypto-monnaies" de Thibault Coussin*. Ce livre vous donne les éléments dont vous avez besoin pour démarrer sereinement. Les concepts techniques sont vulgarisés au maximum pour faire de ce livre un guide d'apprentissage accessible à tous, que vous soyez débutant ou non.

Mes conseils pour investir dans les cryptos
Avant d'entrer dans le grand bain, une lecture approfondie des rouages techniques de base ainsi que le suivi des différents projets liés aux cryptomonnaies est nécessaire. En développant ces compétences, vous serez mieux armé pour constituer votre épargne en actifs numériques.
Enfin, aujourd'hui, nous assistons à l'émergence de NOUVELLES propositions d'investissements. Beaucoup sont annoncées sur Facebook et semble vouloir vous "offrir" les meilleurs bénéfices et gains. Mais soyons sérieux un instant, investir dans des parcs à Trottinettes (Jawls) est une excellente idée, cependant il est si facile d'acheter, aujourd'hui sa propre trottinette, que placer son argent dans un projet aussi éphémère est un peu "fou" pour en le moins !

 

Investir dans la crypto et non dans les stokes (actions) ?!

Points clés:

  • La crypto et les actions peuvent vous aider à faire croître votre richesse.
  • Chaque option comporte son propre ensemble de risques.
  • Il est important de faire vos recherches avant de plonger.

1. Quelle est votre tolérance au risque ? Investir dans des actions n'est pas exactement pour les âmes sensibles. Le marché boursier peut être très volatil et, parfois, il suffit d'une modeste dose de mauvaises nouvelles pour que le cours des actions d'une entreprise s'effondre. Les turbulences politiques et les bouleversements économiques généraux peuvent également déplacer le marché au sens large de sorte que des indices plus importants, comme le S&P 500 , perdre de la valeur du jour au lendemain. Si vous achetez des actions, c'est un risque que vous devrez accepter.

Cela dit, aussi volatile que soit le marché boursier, la crypto-monnaie peut être encore plus volatile. Mais d'un autre côté, il peut y avoir plus de potentiel de récompense. L'inconnue de la crypto-monnaie réside dans sa relative nouveauté, il est difficile de dévaluer sa résistance. La valeur future de la crypto-monnaie dépendra en grande partie de sa capacité à devenir une forme de paiement largement acceptée.

2. Quel est votre horizon d'investissement ?Les actions ont longtemps été considérées comme un investissement solide à long terme. Même si les principaux indices comme le S&P 500 ont eu leur quotas d'années où ils ont généré un rendement négatif, tout compte fait, les investisseurs qui sont restés fidèles aux actions pendant de nombreuses décennies ont pris de l'avance financièrement. Les crypto-monnaies sont apparues en 2009 avec le Bitcoin. et personne n'a jamais vu une croissance plus importante au cours des 13 dernières années. Les possibilités de profit, tout en investissant dans la crypto sont énormes et même si ça baisse parfois, les cryptos majeurs (avec de vrais projets derrière) se tiennent debout et gardent leur ascension vers la lune.

Vous n'avez pas à choisir!Il n'y a pas de règle stipulant que vous devez investir votre argent dans des crypto-monnaies ou des actions. Au contraire, vous pouvez investir dans les deux en même temps. Mais vous voudrez peut-être investir dans chacun d'eux à des fins différentes. Les actions sont un excellent pari pour accroître le patrimoine de retraite. La crypto-monnaie, en revanche, peut être le genre de chose que vous achetez dans l'espoir de réaliser un profit à court terme que vous pouvez utiliser pour prendre des vacances ou atteindre un autre objectif à court terme. Quelle que soit l'option que vous choisissez, il est important de faites vos recherches avant de plonger.

 

Qu'en est-il de l'investissement WELB ?

Comme vous le savez, le projet WellBe Coin est dédié à toute une industrie : le Fitness. Nous parlons de plus de 230 millions de membres fitness dans le monde, plus de 111 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel. Cette industrie ne disparaîtra pas du jour au lendemain et le WELB non plus ! 15% de croissance annuelle garantie par son Trésor et une équipe de travail en partenariat et développement technologique pour faire de ce projet un énorme succès dans un futur immédiat.
Alors investir au début d'un grand projet, c'est être sûr d'être parmi les premiers voyageurs vers sa lune !


*******************************


Comment créer un BEP20 WELB Wallet : (utilisez cette adresse de contrat :
0x6AF2a7CA07dC6e234A1E3Fc4450b343ff994B1e6 )

Safepal : https://youtu.be/6chp5fgrPdg
Metamask : https://youtu.be/yzW_gspzx0s(read details for contract infos)
Trustwallet : https://youtu.be/HKhVTn6LXWA

Restez en forme, restez en bonne santé et regardez la lune 🌝! 👉Nous sommes sur la bonne voie pour l'atteindre 🚀 

N'OUBLIEZ PAS DE PARTAGER LE PROJET !


Anne-Marie ARGEMI
PDG/Fondatrice


Check our previous Newsletters
Contact support for help : support@wellbe-coin.com 
or https://t.me/WellBeCoin_Support